750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-01-17T19:43:33+01:00

Carrés au citron

Publié par Marine
Carré au citron - Un goûter à New York

Carré au citron - Un goûter à New York

Il y a quelques temps, j'ai dîné chez mon amie Laura. En dessert, elle nous a servi un fabuleux cheesecake et un merveilleux carrot cake! Je me suis donc empressée de lui demander ses recettes et c'est là que j'ai découvert ce livre "Un goûter à New York" de la collection MARABOUT! Un bon investissement!! La première page était illustrée de ces merveilleux carrés au citron, que j'ai tout aussitôt eu envie de reproduire!

Je vous en livre la recette !

Ingrédients :

Pour la pâte :

- 150g de farine T65 ou T55

- 30g de sucre glace

- 4 cuil. à café de maïzena

- 1/2 cuil. à café de sel

- 125g de beurre doux coupé en cubes

Pour le flan citron :

- 18cl de jus de citron

- 250g de sucre en poudre

- 6 oeufs moyens

- le zeste râpé de un citron

- 5 cuil. à soupe de farine T65 ou T55

Pour saupoudrer :

- sucre glace

Préparation :

La pâte : préchauffer le four à 180°C.

A l'aide d'un robot ou d'une fourchette, sabler les ingrédients de la pâte jusqu'à obtenir une une pâte sablée et en tapisser le fond d'un moule carré d'environ 24 cm de côté que vous aurez préalablement beurrée et tapissée d'une feuille de papier sulfurisé (plus facile pour le démoulage)

Enfourner et laisser cuire jusqu'à ce qu'elle soit dorée, environ 20-25 min.

Le flan citron : fouetter énergiquement les ingrédients et verser le mélange sur la pâte dorée.

Baisser la température du four à 150°C, faire cuire l'ensemble 40 min environ jusqu'à ce que le flan au citron ait bien pris.

Laisser refroidir pendant au moins un quart d'heure et saupoudrer de sucre glace.

Carrés au citron

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Miam! Ca ressemble à des mini tartes au citron! Je testerai!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog